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OMBAR : changer l’idée que l’on se fait du chocolat….

OMBAR, la référence des chocolats crus, bio, végan & équitables vous dévoile sa démarche…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site :  www.ombar.fr

Facebook  : https://www.facebook.com/OmbarFrance/

Instagram : https://www.instagram.com/ombarfrance/

 

Quelques infos supplémentaires

https://callunacom.fr/ombar-bean-to-bar-un-chocolat-cru-bio-et-equitable/

Chocolat cru & bio OMBAR : Le Fondant Truffé Noisette …la nouveauté de la rentrée !

Chocolat cru & bio OMBAR : Le Fondant Truffé Noisette …la nouveauté de la rentrée !

Communiqué OMBAR Septembre 2020

          

Fondant Truffé Noisette : Le dernier né dans la gamme des Fondants Ombar !

 
Un nouveau parfum vient d’arriver chez Ombar,  la référence du chocolat cru, bio, végan & équitable !
 
Bienvenue au nouveau parfum :  Le Fondant Truffé Noisette

   

Au cœur de ce chocolat noir 60%, se trouve un superbe Fondant Truffé Noisette qui captivera vos papilles tant pour sa douceur que pour sa saveur : un classique revisité façon Ombar, moins sucré qu’un praliné et toujours plus intense en cacao !

 

Les noisettes proviennent de Sicile où elles sont cultivées en agriculture biologique dans la région des montagnes de Nébrodi et elles sont d’une qualité exceptionnelle.  

 Comme pour tous nos chocolats, le cacao n’est pas torréfié afin de préserver toutes ses propriétés bénéfiques pour la santé. Et nous rémunérons toujours nos fournisseurs de cacao à un prix plus élevé que celui recommandé par le commerce équitable.

 Certifié vegan, bio et commerce équitable.  OMBAR, chocolat cru, sans produits laitiers, sans gluten, sans sucre raffiné.

 Disponible dès octobre en format 35 g et 70 g (prix public : 2,75 /3,99 €)

Au sujet de la marque OMBAR

Comme c’est le cas pour toutes les autres tablettes OMBAR, le cacao est toujours utilisé à l’état cru, non torréfié, afin de préserver toutes ses qualités nutritionnelles, déjà présentes à l’état naturel.

La plupart des chocolats sont produits à partir de cacao torréfié à haute température, ce qui altère considérablement ses propriétés naturelles.Le cacao de Ombar est travaillé à basse température afin de préserver toutes ses qualités nutritionnelles et toutes ses saveurs originelles. Lors de ces processus de fabrication, tout est mis en œuvre pour préserver la richesse de ses propriétés et arômes. A cela s’ajoutent des ingrédients 100% naturels rigoureusement sélectionnés pour leur grande qualité.

Ce nouveau parfum vient enrichir la gamme existante déjà très variée de 10 tablettes en 35g, 8 tablettes «grand format» en 70g et 2 parfums de «buttons», pistoles de chocolat en 25g. Ombar, c’est un chocolat cru,  vegan, associé à des ingrédients naturels, 100% bio, très peu transformés, afin de préserver tous leurs bienfaits…

Découvrir d’autres chocolats cru, bio et végan OMBAR : https://callunacom.fr/blog/

  • Cacao non-torréfié
  • Uniquement des ingrédients 100% naturels et 100% bio
  • Sans sucre raffiné
  • Haute teneur en cacao ; saveur intense ; texture crémeuse
  • Certification bio par Organic Food Federation.
  • Certification Commerce Equitable par Fair For Life

Ombar est distribué en magasins spécialisés bio, magasins indépendants, sites internet et grandes enseignes sur toute la France, notamment chez : Biocoop, Naturalia, L’eau Vive, Biomonde, La Vie Claire, NaturéO, Bio C Bon, Greenweez…

Site:  www.ombar.co.uk

Facebook  : https://www.facebook.com/OmbarFrance/

Instagram : https://www.instagram.com/ombarfrance/

 

Contact Presse :

Calluna Communication, Anne Dubost – info@callunacom.fr – 06 60 26 89 21

Ombar : le fondant pistache, nouveauté de la rentrée….

Octobre 2019

Voici le dernier-né dans la gamme des Fondants Ombar, la référence des chocolats cru :
un Fondant Pistache au coeur pistache délicat et crémeux, avec un enrobage chocolat cru 60%, noir et classique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site : https://www.ombar.co.uk

Facebook : https://www.facebook.com/OmbarFrance/

Ombar: bean to bar : un chocolat cru, bio et équitable

Juin 2019

Le principe du « Bean to Bar » : de la fève…à la tablette

OMBAR :  Un chocolat cru, bio, équitable, et bien plus…. Le principe du « Bean to Bar »: de la fève… à la tablette !

Un goût unique, une histoire à part et des engagements à tous les niveaux

L’esprit du « Bean to Bar », c’est un chocolat réalisé dans l’intégralité par la marque ou le chocolatier : cela va de la sélection des matières premières, les fameuses fèves de  cacao … jusqu’à la création de la tablette.

Beaucoup de marques se revendiquent « commerce équitable » ou mettent en avant le fait de travailler avec des petits producteurs, mais même dans ce domaine-là, il peut y avoir plusieurs niveaux d’exigences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bean to bar : un lien direct de A-Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préserver des variétés locales de cacaotiers et l’environnement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Bean to Bar » et bien entendu certification Fair For Life.

Ombar a toujours privilégié le sourcing équitable, la certification « Fair For Life » apporte la garantie supplémentaire.

La certification Fair for Life* apporte la garantie qu’un produit donné peut être considéré comme «équitable». Le contrôle portera sur l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement, afin de s’assurer que tous les opérateurs produisant, achetant, manipulant ce produit respectent bien les règles de responsabilité et d’équité promues par le référentiel Fair for Life. Cet engagement supplémentaire renforce l’approche actuelle d’Ombar, déjà basée sur l’éthique. Le cacao bio provient de petites exploitations agricoles durables en Équateur. Les petits producteurs y font pousser les cacaotiers au milieu de la forêt tropicale, en respectant l’eco-système environnant. La marque est assistée sur place par une responsable qui travaille en lien direct avec les petits producteurs fournissant les coopératives. 

*Plus d’information au sujet de Fair for Life et du sourcing équitable ici : https://lc.cx/mxBw

https://www.ombar.co.uk/

https://www.facebook.com/OmbarFrance/

 

Plus d’actualités au sujet de Ombar aussi ici :

 

https://callunacom.fr/ombar-lhistoire-dun-chocolat-cru-bio/

https://callunacom.fr/nouveau-parfum-ombar-100-cacao-cru/

https://callunacom.fr/ombar-nouveaux-formats-nouvelle-saveur-chocolat-cru-dexcellence/

 

 

Quand les mots recyclent des concepts : Que veut dire « Clean Beauty » ?

La cosmétique qui se met «à l’ère de la «Clean Beauty » : réelle innovation ou…tout simplement imitation ?

La presse s’emballe…

« Tout ce qu’il fait savoir sur le phénomène de la Clean Beauty» nous explique Vogue.

« Faut-il se fier aux label Clean Beauty ? » s’interroge Grazia.

«Les cosmétique se met à l’heure de la « Clean Beauty »  constatent les Echos

Avec la Clean Beauty, On aurait donc affaire à une nouvelle tendance, un concept totalement inédit et nouveau, couronné d’une appellation en anglais, parce qu’il s’agirait peut être d’un concept…. tout droit venu des concepts-store les plus «hypes» de Brooklyn ou des laboratoires innovants de Corée, une nouvelle branche méconnue de la K-Beauty, par exemple ?

Il y a une expression allemande qui me vient spontanément à l’esprit : « aus Alt macht Neu » …. faire du neuf… avec du vieux, en quelque sorte.

Parce que derrière ce concept soi-disant innovant de la « Clean Beauty » se trouve tout simplement… l’ensemble des principes de base de la cosmétique naturelle et bio !

 

Rien de réellement nouveau, d’autant plus que certaines marques qui travaillent et formulent selon les principes de la fameuse « Clean Beauty » … fêtent désormais 30, 40 ou 50, ou bien même… bientôt 100 ans d’existence !

 

 

La « Clean Beauty »…. bien avant l’heure du concept

Voici un petit tour d’horizon, -une liste non exhaustive-, des « pionniers » de la cosmétique naturelle & bio, qui étaient aussi à l’origine des initiatives , des différents labels et chartes de cosmétique naturelle et bio.

 

Ce sont des marques et laboratoires qui ont fait le choix de formuler des cosmétiques naturels dès le départ, dans le respect de l’humain, des animaux et de l’environnement.

Pour des questions de valeur et d’éthique, tout simplement.

Et qui ont tout de même réussi le pari de la rentabilité sur le très long terme.

Et qui par ailleurs n’ont pas attendu que les consommateurs leur réclament la transparence de leur formules, d’ailleurs.

 

WELEDA

Fondation des laboratoires en 1921

Une marque qui s’inscrit dans une « conception globale du soin », dès le départ

* Point de départ : Fabrication de « remèdes naturels à base de plantes pour soigner le corps », une culture d’entreprise qui est aussi ancrée dans la culture bio-dynamique

  • 1924 :  Développement de la première gamme cosmétique
  • 2001 : Participation à l’élaboration du label de cosmétiques naturels et bio BDIH avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • 2007 : Participation à l’élaboration du Label NaTrue avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • 100 % des produits sont certifiés en cosmétique naturelle et bio

https://www.weleda.fr/la-marque/notre-histoire

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Dr. Hauschka

Fondation de l’entreprise en 1935 par Rudolf Hauschka, conception et fabrication de produits « issus de la Nature » depuis sa création.

  • Le point départ : la fabrication de médicaments naturels (sans conservateur à base d’alcool).
  • 1967 : Commercialisation de la première gamme cosmétique
  • 1971 : Formation de la première « esthéticienne Dr. Hauschka », les protocoles de soin élaborés avec les produits de la marque restent un élément clé de la marque
  • 2001 : Participation à l’élaboration du label BDIH avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • 2007 : Participation à l’élaboration du Label NaTrue avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • 100 % des produits sont certifiés en cosmétique naturelle et bio

https://www.dr.hauschka.com/fr_FR/qui-sommes-nous/en-quelques-mots/

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Dr.  Bronner’s

Fondation de l’entreprise « Dr Bronner’s Magic Soap » en 1948 aux Etats-Unis par Emmanuel Bronner, issu d’une famille allemande de plusieurs générations d’artisans savonniers.

  • Le point départ : des savons purement naturels avec fonction « multi-usage » avec étiquettes emblématiques
  • 1960-1980 : les savons naturels, avec leurs messages philosophiques imprimés sur les étiquettes, deviennent rapidement les savons préférées de l’époque hippie, et réussissent également  leur virage vers la grande distribution
  • 2006 : mise en place des première filiales d’approvisionnement direct de commerce équitable avec le projet Serendipalm au Ghana
  • 100 % des produits sont certifiés en cosmétique naturelle et bio ( USDA, NaTrue)

https://www.drbronner.de/fr/

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Phyt’s

1972  : Création de  Phytal Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe, et Rosanne Verlé, esthéticienne (Phytal  devient Phyts Aromatic en 1976, en référence à la phytothérapie)

  

  • Développe dès le départ des produits en lien avec son approche de la beauté,  « indissociable de la santé »
  • Une offre de produits de beauté d’origine naturelle destinée aux professionnels de  la beauté (esthéticiennes)
  • 100 % des produits sont certifiés en cosmétique naturelle et bio

https://www.phyts.com/notre-histoire/1972-2017-45-ans-de-passion-et-dinnovations-9.html

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Logona*

Créé en 1977 par le naturopathe Hans Hansel, rattaché à la « mouvance bio » en Allemagne

* 2001 Participation à l’élaboration du label BDIH avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio

  • 2007 : Participation à l’élaboration du Label NaTrue avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • Depuis sa création, le laboratoire est à l’origine de nombreuses innovations, comme la première coloration capillaire 100 % végétale, le premier soin visage anti-âge certifié, etc
  • 100 % des produits sont certifiés en cosmétique naturelle et bio

* (rachat par L’Oréal en 2018)

https://www.logona.de/

Distributeur en France :

https://bleu-vert.fr/marques/Logona.html

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Melvita*

Création de Melvita par Bernard Chevilliat, apiculteur et biologiste en 1983 

* Point de départ : une gamme « cosmétique autour des produits de la ruche »

  • 2002 : Participation à l’élaboration de la charte Cosmébio avec d’autres marques pionnières françaises, Melvita obtient la certification bio par Ecocert en 2002 également
  • 100 % des produits sont certifiés cosmétique naturelle et bio

(rachat par l’Occitane en 2008)

https://fr.melvita.com/

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Lavera

1987 / création de la marque dans la région de Hannovre en Allemagne par Thomas Haase,

  • Point de départ : des produits de soin entièrement naturels pour résoudre des problèmes de peau (dont souffrait également le fondateur)
  • 2001 : Participation à l’élaboration du label BDIH avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • 2007 : Participation à l’élaboration du Label NaTrue avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle et bio
  • 100 % des produits sont certifiés cosmétique naturelle et bio

https://www.lavera.de/fr/

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