+33 (0)6 61 11 92 24 info@callunacom.fr EN | DE

HUMANA, les fripes solidaires… et funky de Berlin

HUMANA

Catégorie : Fripes solidaires
Lieu : Frankfurter Tor, quartier Friedrichshain
Adresse :  Frankurter Tor 3, métro : Frankfurter Tor, Berlin
Prix: à partir de 50 centimes jusqu’à quelques euros
Positionnement : vintage chic et créativité bobo
http://www.humana-second-hand.de/index.html

 

Dans l’esprit d’un mode de vie durable, moins polluant et plus solidaire, le concept du recyclage joue un rôle important. Nombreux sont les endroits à Berlin où l’on trouve des fripes de qualité et beaucoup de berlinois ont développé un style vestimentIMG_1845aire mixant vintage et jeunes créateurs locaux.

L’association Humana fait partie d’une organisation caritative internationale, comparable au Secours Populaire et dispose de 14 magasins à Berlin, vous en trouverez presque dans tous les quartiers.

 

 

Celui du FIMG_1837rankfurter Tor est impressionnant de part sa taille, niché dans une ancienne galerie marchande de Berlin Est, un espace de 200m2 étalé sur 4 étages. (différents univers femmes, hommes, enfants et vintage)
C’est ici que vous trouverez également une petite sélection de vêtements sortis tout droit de l’époque de la DDR,- l’ancienne République Démocratique Allemande- et pourrez dénicher la petite robe à fleur en polyester pour rejouer quelques scènes de «Good By Lenine».

Des espaces larges et lumineux, des graffitis d’art sur les murs et une vue imprenable sur la place du Frankfurter Tor, le déplacement vaut le détour, même si vous n’achetez  finalement pas ces petites ballerines argentées.

 

 

IMG_1835

 

IMG_1843

 

IMG_1840IMG_1833

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales / politique de confidentialité | © emma.satti 2011-2019