+33 (0)6 61 11 92 24 info@callunacom.fr EN | DE

« Surfing 4 Peace »… Des passerelles autour de passions communes…. qui dépassent les frontières

La culture surf est à la mode depuis quelques années… Autrefois considéré comme sport un peu à part, pratiqué par une petite minorité de passionnés qui passaient leur temps à dénicher des endroits reculés pour attraper les meilleurs vagues et qui vivaient un peu en marge des codes de la société, la culture du surf a désormais été rattrapée son mythe : elle est devenue tendance.
Pas une seule marque de maillots qui ne rajouterait pas une planche de surf négligemment posée quelque part dans la photo et dans le monde de la pub les voitures partent désormais toujours en … [ lire la suite ]

Les cosmétiques bio sont-ils synonymes de « qualité » et « d’efficacité » ?

C’est une question qui semble revenir sur le tapis régulièrement, elle révèle surtout une source de confusion fréquente.

Le «bio» en soi n’est pas une entité homogène, en inversant la question : «les cosmétiques conventionnels sont-ils gage de qualité et d’efficacité ? », on s’aperçoit qu’elle n’a pas vraiment de sens. Même chose pour d’autres catégories de produits, à la question : le vin est-il mauvais pour la santé ? On vous répondra sans doute : cela dépend de la quantité que vous buvez, de quel type de vin vous consommez, de la personne qui le consomme, etc….

Il existe … [ lire la suite ]

Les 5 principaux mythes autour des Relations Presse

Véritable Interface entre l’entreprise/ les associations et les médias, les agences de Relations Presse (appelés aussi «RP») travaillent avec des «relais d’opinion» pour véhiculer l’image, la confiance, l’attrait de votre entreprise, votre marque, votre association ou valoriser votre savoir-faire ou vos projets.
Mais quelques idées reçues autour des Relations Presse persistent… Voici un petit tour d’horizon des plus courants:

Mythe n°1: Les Relations Presse peuvent tout à fait remplacer l’effort commercial

La communication d’entreprise reste, au même titre que la fibre commerciale et une gestion sensée, un des piliers de la réussite et du bon fonctionnement des entreprises.

Le fait … [ lire la suite ]

Petit traité de sémantique. « Bio », « écolo », « organique » or what?

Depuis quelques années déjà l’agriculture bio et ses produits dérivés a séduit le grand public, les produits sont désormais disponibles dans tous les réseaux de distribution et sortis du garde-manger de quelques passionnés acquis à la cause depuis trente ans.

L’engouement pour les produits a dépassé le simple phénomène de mode… et pourtant il me semble que très souvent l’appellation «bio» est utilisée à tort et à travers.

letters-691842_1280

Par définition, un produit «bio» est un produit issu de l’agriculture biologique, mais on trouve désormais dans les magazines féminins des articles sur des «moquettes bio», des fabricants se lancent dans des … [ lire la suite ]

Monestevole…. Tribe Wanted «Vivre différemment pendant un certain temps»

Monestevole…. Tribe Wanted

«Vivre différemment pendant un certain temps»

2015_WorkAwayItaly_5052272web

Le point de départ, c’était un article dans le magazine allemand «Brigitte», lu il y a quelques années et qui est resté dans les tiroirs du bureau pendant plusieurs mois. Mais les traces de la lecture sont restées en pointillé dans ma mémoire traçant leur chemin : un jour j’irai visiter ce lieu : Monestevole, ferme italienne au fin fond de l’Ombrie, transformée en projet pilote d’agro-tourisme, de lieu de vie et de d’échange.
Majestueusement positionnée sur une colline à 600 mètres et entourée de 40 hectares de plantations d’olives, de … [ lire la suite ]

Mentions légales | © emmasatti.fr 2011-2017