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Les cosmétiques bio sont-ils synonymes de « qualité » et « d’efficacité » ?

C’est une question qui semble revenir sur le tapis régulièrement, elle révèle surtout une source de confusion fréquente.

Le «bio» en soi n’est pas une entité homogène, en inversant la question : «les cosmétiques conventionnels sont-ils gage de qualité et d’efficacité ? », on s’aperçoit qu’elle n’a pas vraiment de sens. Même chose pour d’autres catégories de produits, à la question : le vin est-il mauvais pour la santé ? On vous répondra sans doute : cela dépend de la quantité que vous buvez, de quel type de vin vous consommez, de la personne qui le consomme, etc….

Il existe … [ lire la suite ]

Les 5 principaux mythes autour des Relations Presse

Véritable Interface entre l’entreprise/ les associations et les médias, les agences de Relations Presse (appelés aussi «RP») travaillent avec des «relais d’opinion» pour véhiculer l’image, la confiance, l’attrait de votre entreprise, votre marque, votre association ou valoriser votre savoir-faire ou vos projets.
Mais quelques idées reçues autour des Relations Presse persistent… Voici un petit tour d’horizon des plus courants:

Mythe n°1: Les Relations Presse peuvent tout à fait remplacer l’effort commercial

La communication d’entreprise reste, au même titre que la fibre commerciale et une gestion sensée, un des piliers de la réussite et du bon fonctionnement des entreprises.

Le fait … [ lire la suite ]

Petit traité de sémantique. « Bio », « écolo », « organique » or what?

Depuis quelques années déjà l’agriculture bio et ses produits dérivés a séduit le grand public, les produits sont désormais disponibles dans tous les réseaux de distribution et sortis du garde-manger de quelques passionnés acquis à la cause depuis trente ans.

L’engouement pour les produits a dépassé le simple phénomène de mode… et pourtant il me semble que très souvent l’appellation «bio» est utilisée à tort et à travers.

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Par définition, un produit «bio» est un produit issu de l’agriculture biologique, mais on trouve désormais dans les magazines féminins des articles sur des «moquettes bio», des fabricants se lancent dans des … [ lire la suite ]

Monestevole…. Tribe Wanted «Vivre différemment pendant un certain temps»

Monestevole…. Tribe Wanted

«Vivre différemment pendant un certain temps»

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Le point de départ, c’était un article dans le magazine allemand «Brigitte», lu il y a quelques années et qui est resté dans les tiroirs du bureau pendant plusieurs mois. Mais les traces de la lecture sont restées en pointillé dans ma mémoire traçant leur chemin : un jour j’irai visiter ce lieu : Monestevole, ferme italienne au fin fond de l’Ombrie, transformée en projet pilote d’agro-tourisme, de lieu de vie et de d’échange.
Majestueusement positionnée sur une colline à 600 mètres et entourée de 40 hectares de plantations d’olives, de … [ lire la suite ]

HUMANA, les fripes solidaires… et funky de Berlin

HUMANA

Catégorie : Fripes solidaires
Lieu : Frankfurter Tor, quartier Friedrichshain
Adresse :  Frankurter Tor 3, métro : Frankfurter Tor, Berlin
Prix: à partir de 50 centimes jusqu’à quelques euros
Positionnement : vintage chic et créativité bobo
http://www.humana-second-hand.de/index.html

 

Dans l’esprit d’un mode de vie durable, moins polluant et plus solidaire, le concept du recyclage joue un rôle important. Nombreux sont les endroits à Berlin où l’on trouve des fripes de qualité et beaucoup de berlinois ont développé un style vestimentIMG_1845aire mixant vintage et jeunes créateurs locaux.

L’association Humana fait partie d’une organisation caritative internationale, comparable au Secours Populaire … [ lire la suite ]

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